Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise

ALTERNANCE - Assistant(e) contrôle de gestion IT H/F

Lieu : Paris
Contrat : Alternance
Télétravail : Télétravail partiel

Les missions du poste

Premier assureur en France et premier bancassureur en Europe, nous voulons aller plus loin en devenant l'assureur digital de référence et le n°1 de la satisfaction client. La Direction de la Transformation accompagne notre Groupe pour mener à bien cette transformation digitale. Pour vous, c’est l’opportunité de vivre une aventure humaine riche, dans une structure en pleine transformation, avec de nombreuses possibilités de carrière.

Au sein de la dynamique équipe Pilotage Engagement & Ressources, garante de la performance économique de l’ensemble des activités IT & Digital, le contrôle de gestion consolide le budget global de l’IT, garantie la maîtrise des coûts et est l’interlocuteur privilégié de la Direction Financière.

Concrètement, de quoi s'agit-il sur le terrain ?

Vos principales missions seront les suivantes :


- Analyse et commentaire des écarts entre le réel et l’estimé
- Contrôle de la cohérence et de la fiabilité des données
- Participation au processus d’élaboration budgétaire
- Aide à la préparation des états de refacturation
- Saisie dans l'outil de reporting
- Analyses ponctuelles

Votre tuteur accompagnera votre intégration et votre montée en compétences.

Vos avantages


Des opportunités professionnelles au sein de nos entités Assurances et du groupe Crédit Agricole, une rémunération attractive, un accord de télétravail, une complémentaire santé de qualité, un forfait mobilité durable de 600 à 700 euros, un accompagnement RH, et plus encore à découvrir !

Les principes de protection de l'environnement et de responsabilité sociétale sont intégrés au cœur de nos activités.

Le process de recrutement


1. Un entretien avec le manager ou le tuteur.
2. Un entretien en visio avec un interlocuteur RH.